Texte : Dominique Dricot
Un nouveau symbole au cœur du circuit
On a pour habitude de dire qu’au fil des heures qui précèdent les 24 Heures de Spa-Francorchamps, la tension monte. Cette année, c’est aussi vrai pour le mercure. Ce samedi 27 juin à 10h00, le thermomètre affichait déjà 32° au somment du la Tour Uhoda, ce nouveau symbole du renouveau au cœur du plus beau circuit du monde.
Mettre en valeur le circuit
Devant un parterre de journalistes et de politiques ravis d’être là, Stéphan Uhoda, le patron du groupe éponyme, a rappelé pourquoi son groupe s’est associé à ce nouveau monument ardennais.
« La Tour Uhoda a de nombreux objectifs », nous a-t-il expliqué. «Nous voulons mettre en valeur le circuit et le faire connaître au travers d’un maximum d’événements. Mais nous insistons surtout sur le fait que ce bâtiment sera avant tout polyvalent. Il sera ouvert toute l’année ».
Un bâtiment polyvalent, ouvert toute l’année
« Nous espérons y accueillir des événements liés, bien sûr, aux sports mécaniques mais aussi à une multitude de choses qui n’ont aucun rapport avec l’automobile. Pourquoi ne pas y organiser des expériences premium ? Le fait de disposer de trois étages (le rez-de-chaussée et le 1er sont déjà occupés par Virtex, une société de simulateurs très haut de gamme destinés à des pilotes, des équipes de pointe et des constructeurs, Ndlr) peut permettre de mettre sur pied une réunion commerciale le matin, d’organiser un déjeuner à l’étage le midi et de finir cette journée de motivation par une belle fête au 4e, là où on dispose d’une vue exceptionnelle sur le circuit et le très bel écrin dans lequel est lovée la piste. »
Même pour un mariage hollywoodien
En clair, si vous souhaitez réserver la nouvelle Tour Uhoda pour le mariage hollywoodien de votre fille, bienvenue. Les locataires du lieu sont même prêts à rebaptiser le lieu, le temps de la célébration.
Un partenariat prévu pour neuf ans au moins
Pour l’instant, le groupe Uhoda, qui annonce avoir investi 1,5 millions d’euros dans la tour qui porte son nom, est là pour les neuf prochaines années au moins. Mais il envisage, déjà, de poursuivre cette collaboration avec le circuit de Francorchamps au-delà de ce contrat.
